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Ses points forts

Ses missions

Le rôle du consultant réseaux sociaux ou consultant médias consiste à conseiller et accompagner les clients dans leur stratégie de social media c’est-à-dire qu’il gère et développe leur visibilité digitale. Il définit en amont une stratégie via plusieurs étapes: identification des cibles et de leur besoin, sélection des plateformes, analyse du positionnement de l’entreprise, définition de la ligne éditoriale.

À partir de ces axes stratégiques, il met en place un plan d’actions sur les différentes plateformes pour générer des conversations autour de la marque. À l’aide d’outils de webanalytics, de mesure d’audience ou de statistiques, il suit l’évolution et les résultats des actions mises en place. Ce suivi régulier permet de comprendre le comportement des membres de la communauté et de réagir en cas d’interactions ou de retombées négatives de la part des internautes. Il maîtrise donc parfaitement les fondamentaux de la communication de crise et doit être capable de réagir rapidement et de prendre des décisions.

Comment travailler avec lui ?

Votre choix de consultant réseaux sociaux est crucial puisque ce dernier influe sur l’image de marque que vous souhaitez véhiculer. Pour travailler au mieux avec le consultant réseaux sociaux vous devrez être transparent sur vos objectifs de communication et ouvert à ses suggestions. Avant de démarrer la collaboration, vous pouvez vérifier sur quelles plateformes le consultant est spécialisé, les consultants ne sont pas forcément experts sur toutes les plateformes.

Ensuite vous pouvez définir ensemble de quel type de collaboration vous avez besoin pour votre entreprise, à savoir une gestion totale des réseaux sociaux, un accompagnement avec des appels stratégiques ou encore une formation de la part du consultant. Il peut aussi encadrer une équipe de Community Manager.
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