Vous souhaitez recruter un Développeur ?

Ses points forts

Ses missions

La principale mission du développeur est de concevoir des interfaces web comme des sites intranet, sites internet, app web ou encore des outils en ligne. Il analyse les besoins réels et les solutions techniques adaptées au projet.

En collaboration avec le chef de projet, il répond à un cahier des charges que ce dernier a établi en le conseillant sur les aspects techniques que le développeur maîtrise. Le cahier des charges définit l’architecture visuelle et technique du site ainsi que sa base de données. Pour des projets de petite envergure, le développeur peut être amené à gérer la partie technique de A à Z sans le soutien de chef de projet.

La phase de développement consiste à rédiger les lignes de code des différentes parties du site. Des changements peuvent être effectués en fonction des problèmes rencontrés lors du développement. Le développeur teste et améliore les éventuelles erreurs avant le lancement final du site. Il assure aussi le support technique une fois le site en ligne en cas de dysfonctionnement ou pour des mises à jour.

Comment travailler avec lui ?

Le développeur travaille en étroite collaboration avec le client dès le début du projet. Il doit être au courant des évolutions des outils, des technologies et des bonnes pratiques pour vous aiguiller dans la conception du site.  

Il est nécessaire de se renseigner sur la technologie utilisée par le développeur si vous avez déjà une préférence pour réaliser votre projet. Certains développeurs sont spécialisés dans une technologie précise alors que d’autres sont multi technologies. Renseignez vous aussi sur leurs compétences, ils peuvent être spécialisés dans une compétence spécifique : app mobile, jeux vidéos on-line…
BTS, licence, École d’ingénieur, Master en informatique