Vous souhaitez recruter un Expert CRM/PRM ?

Ses points forts

Ses missions

L’expert CRM s’appuie sur des études consommateurs pour définir leurs besoins, les grandes tendances et un benchmark de la concurrence. Il va ainsi conseiller les entreprises sur leur relation client et les aider à mettre en place la stratégie CRM adéquate. À travers la mise en œuvre de cette stratégie, il a pour rôle de fidéliser les clients. Pour connaître le niveau de satisfaction de ces derniers, il met en place un système de suivi-évaluation grâce à des outils d’écoute clients. Cela lui permet de déterminer les mesures à prendre en cas d’éventuels mécontentements ou alors d’identifier les points forts à maintenir pour renforcer l’engagement des clients.

L’expert est apte à concevoir un projet CRM dans son intégralité et a également une mission de formation du personnel de l’entreprise aux activités CRM. Il participe au choix des outils et travaille sur la construction et la segmentation des bases de données. Il est par définition le gestionnaire de la relation client et figure parmi les acteurs clés qui assurent l’optimisation de la performance de l’entreprise.

Comment travailler avec lui ?

Il est primordial que l’expert CRM que vous allez choisir pour renforcer votre équipe dispose d’une compétence avancée concernant la maîtrise d’un logiciel CRM. Il va intervenir à différentes étapes du projet. En amont, il recueille les besoins de votre entreprise en vous proposant divers outils en fonction de vos objectifs.

Ensuite il se charge de les paramétrer et de former vos équipes à leur utilisation et à la prise en main de la plateforme en général. Il vous accompagne tout au long du projet et fait évoluer sa stratégie en fonction du suivi des résultats.
École d’ingénieur ou de commerce, spécialisation en relation client et Marketing.