Vous souhaitez recruter un Directeur de la communication ?

Ses points forts

Ses missions

Le rôle principal du Directeur de communication est de mettre en place  une stratégie de communication en interne et en externe en cohésion avec la stratégie globale de l’entreprise. En interne, sa mission vise à fédérer les salariés autour de l’identité de la société et de les motiver en instaurant une culture d’entreprise. Alors qu’en externe, son action a pour but d’informer les différents publics et ainsi d’assurer la promotion de l’entreprise, de ses produits et services.

Il coordonne une équipe de chargés de communication et de responsables de communication. Il est le garant de l’image de la société, de son identité et des valeurs qu’elle véhicule. Il conçoit les messages à faire passer en déterminant l’image qu’il faut mettre en avant. Il doit donc en amont comprendre les attentes de chaque public afin de les traduire en solutions et en actions de communication les plus pertinentes.

Tout comme le Directeur Marketing il peut s’appuyer sur des analyses et des études, des enquêtes de satisfaction et évidemment en s’appuyant sur les résultats des actions menées au préalable.
 

Comment travailler avec lui ?

Il est le relais entre les publics et l’entreprise et doit donc avoir une vision globale très poussée de l’entreprise puisqu’il est au centre même de la stratégie.
École de commerce, avec une forte expérience en Communication.