Vous souhaitez recruter un Community manager ?

Ses points forts

Ses missions

Le community manager est chargé de créer, révéler et fédérer une communauté d’internautes autour d’une marque sur internet. Expert des communautés web, il anime et modère les échanges des internautes à propos de la marque et de ses produits. Il utilise principalement les réseaux sociaux et professionnels.

Ambassadeur de la marque auprès des internautes, il la représente et doit donc définir en amont le ton utilisé pour diffuser les messages de l’entreprise. Ses moyens d’action sont variés, il peut susciter les conversations, créer des contenus, organiser des jeux concours, présenter les nouveaux produits etc.

Au-delà de l’animation des communautés, il doit aussi analyser les résultats des actions menées, produire du contenu, effectuer une veille concurrentielle et définir les futures stratégies.

Comment travailler avec lui ?

Vous devez définir avec lui en amont le ton que vous souhaitez utiliser pour vous adresser à votre communauté. Le Community manager que vous allez choisir va vous représenter au niveau digital et va devenir l’ambassadeur de la marque. Il doit donc faire preuve de créativité pour interagir avec les internautes et d’une excellente réactivité face aux “bad buzz”.
École de commerce, BTS ou licence avec spécialisation en Communication digitale.