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Ses points forts

Ses missions

Maillon essentiel d’une entreprise, le Directeur Artistique est chargé de concevoir l’identité de marque et la stratégie de communication visuelle. Il dirige les différents éléments de la chaîne de production. Son métier ne se limite pas à la conception d’une campagne, il s’agit d’assurer sa réalisation et de convaincre de la valeur de ses idées. Ses missions s’orientent autour de la conception, la négociation avec le client et le suivi technique.

De nature très créative, le Directeur artistique doit avoir une bonne culture de la publicité et être au fait des nouvelles tendances. En plus des compétences artistiques, il doit maîtriser les outils PAO pour diriger au mieux le projet et évaluer sa faisabilité.

Comment travailler avec lui ?

Il collabore à la réalisation des éléments du projet en pilotant l’équipe et ensuite présente le projet au client en argumentant sa démarche. À l’écoute du client, le DA traduit la stratégie de communication en éléments visuels en lui donnant du sens. Il est le gardien des valeurs de la marque.

Formation aux arts graphiques et au design