Vous souhaitez recruter un CTO ?

Ses points forts

Ses missions

Le CTO (ou Chief technical officer) a de larges responsabilités, il est chargé de superviser l’ensemble des projets informatiques de l’entreprise.

Il se charge aussi de définir la stratégie en matière de recherche et développement. Aussi connu comme directeur technique, il examine les besoins et utilise des capitaux pour faire des investissements technologiques afin d’aider l’entreprise à atteindre ses objectifs.

Parmi ses diverses missions il doit savoir réaliser un audit concernant les technologies, les risques et les opportunités mais aussi mettre en place une stratégie d’innovation et déployer des projets informatiques et superviser leur évolution.

Comment travailler avec lui ?

Un bon CTO doit savoir déléguer et encadrer ses équipes, c’est aussi un manager qui doit garder en tête les problématiques quotidiennes. Il doit pouvoir travailler en première ligne et prendre des décisions essentielles à la croissance de l’entreprise.

Vous devez définir clairement les missions et responsabilités que vous souhaitez lui confier puisque le rôle du CTO peut changer d’une structure à l’autre. En décrivant votre projet, précisez si cela inclut du développement et quels programmes sont concernés.
École d’ingénieur ou de commerce, Master d’informatique.