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Ses points forts

Ses missions

Le Growth hacking désigne la capacité à accélérer la croissance d’une entreprise grâce à des pratiques de Marketing digital innovantes. Il va faire intervenir de nombreuses compétences phares du webmarketing. En effet le Growth Hacker va piloter des projets d’acquisition afin d’augmenter le nombre d’utilisateurs d’un service ou d’un produit rapidement et à moindre coût.

Son objectif est de créer la réputation de l’entreprise et un afflux de trafic grâce aux outils digitaux. Son rôle est assez large puisqu’il peut englober des champs d’action très variés. Certains enjeux clés sont le référencement sur le web, l’analyse du trafic avec un tracking de liens, le développement web et l’automatisation de tâches marketing. Il est donc un guerrier du web, le plus souvent autodidacte, avec une palette d’expertises assez large.

Comment travailler avec lui ?

Le Growth Hacker peut travailler seul ou au sein d’une équipe lorsqu’il s’agit de grands projets, il n’y a donc pas de profil type ou de diplômes référents à cette fonction.
École de commerce, du web ou d’ingénieur.