Vous souhaitez recruter un Expert SEA ?

Ses points forts

Ses missions

Le consultant SEA est un spécialiste de la publicité sponsorisée et se charge des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Il est expert en référencement payant et sera chargé d’accompagner ses clients dans le développement de la notoriété et de la visibilité des sites web. Sa mission peut comprendre la conception des annonces dont la rédaction des textes, la publication, le reporting et l’analyse des campagnes, l’étude et le choix des mots clés.

Tout au long des campagnes il doit pouvoir assurer un rôle de conseil vis-à-vis du client. Il doit aussi prévoir l’amélioration des campagnes pour permettre une  optimisation continue des performances. De plus, il doit avoir une expertise dans le domaine de l’achat de bannières, liens sponsorisés et maîtriser les différents modes de rémunération (CPC, CPA, CPL…).

Comment travailler avec lui ?

Afin de mettre en place une stratégie de marketing digital efficace, il doit être en mesure de comprendre les autres leviers d’acquisition de trafic.

Il est amené à collaborer avec d’autres experts du web comme le chargé du référencement, le chef de projet ou le community manager. Vous pouvez donc constituer une équipe avec ces différents experts en fonction de votre projet et de vos besoins.
École de commerce ou formation en Webmarketing, publicité digitale