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Ses points forts

Ses missions

Le média planner établit une stratégie de diffusion en cohérence avec le public visé et l’objectif de l’annonceur. À partir d’études quantitatives et qualitatives, il sélectionne les supports média (presse, affichage, télévision, radio et web) qui permettront d’atteindre la cible définie par l’annonceur. Il est chargé de l’élaboration du plan média et, en tenant compte du produit à valoriser et du public visé, il détermine les meilleures stratégies à mettre en œuvre.

De plus, il évalue l’impact des campagnes en coût et en efficacité, en s’appuyant sur les outils statistiques et des études de marché. Il doit avoir une très solide connaissance des médias et suivre de près les tendances du secteur (référencement, liens sponsorisés…). Afin de tirer le meilleur parti possible des transactions qu’il opère avec les vendeurs d’espaces publicitaires, il doit allier des qualités de négociateur à un bon relationnel.

Comment travailler avec lui ?

Pour programmer vos campagnes publicitaires, le media planner doit s’appuyer sur des données chiffrées et va ainsi pouvoir définir la meilleure stratégie à adopter. Veillez à ce qu’il ait une bonne aisance relationnelle et un excellent sens de la négociation puisqu’il va faire le lien entre les annonceurs et les agences médias. Finalement, il doit parvenir à comprendre vos attentes et à cerner l’audience cible.
Master en marketing, communication économie et gestion.