Vous souhaitez recruter Attaché de presse ?

Ses points forts

Ses missions

L’attaché de presse joue un rôle essentiel dans la diffusion de l’information pour une entreprise auprès des médias et sert d’intermédiaire entre ces deux acteurs. En effet sa mission principale est de transformer la communication sur l’actualité de l’entreprise en informations exploitables et diffusables par les journalistes. Il leur fournit les éléments leur permettant de rédiger des articles autour d’un événement, du lancement d’une marque ou d’un nouveau produit.

Il anime et entretient des relations de proximité avec un réseau de journalistes. Son rôle consiste à rédiger les dossiers, les communiqués de presse et de sélectionner les documents et les articles les plus pertinents pour valoriser au mieux l’entreprise.

Comment travailler avec lui ?

La composition du portefeuille de journalistes de l’attaché de presse peut varier. Certains font le choix de concentrer leurs contacts sur un ou deux médias comme la presse et la radio ou la presse et la TV. En spécialisant leur portefeuille sur un type de média, ils permettent d’accroître leur influence pour assurer la mise en avant de leur campagne de communication. Tandis que d’autres décident de diversifier leur réseau de journalistes sur différents médias et peuvent alors vous proposer des campagnes sur des canaux diversifiés en fonction de la cible à atteindre.

Une fois vos objectifs de communication définis, veillez à vous renseigner sur la composition du portefeuille de contact des attachés de presse que vous avez retenus.
Écoles spécialisées en communication et en relations publiques.