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Ses points forts

Ses missions

Un responsable E-commerce est chargé des ventes d’un site web et gère la stratégie digitale pour optimiser le placement des produits et accroître le CA des ventes en ligne. Il doit donc définir une stratégie Marketing à plusieurs niveaux. Cela comprend les leviers webmarketing à activer, la définition des KPIs, l’optimisation du trafic, la notoriété de l’entreprise et la fidélisation des consommateurs.

Il travaille donc sur plusieurs fronts et se doit d’être proactif pour faire évoluer en permanence le site et les produits en fonction de la demande des consommateurs. Pour cela il surveille les indicateurs de performance de la stratégie choisie, s’informe sur les concurrents et les nouvelles opportunités de marché.

Comment travailler avec lui ?

Le responsable E-commerce est tenu de maîtriser les nouvelles techniques Marketing ainsi que les dernières technologies de communication.

Un véritable levier pour votre image et vos ventes en ligne, il doit savoir associer deux compétences essentielles que sont la vente et le digital. Vous pouvez définir son expertise en fonction des résultats chiffrés de ses derniers projets.
Parcours universitaire en gestion e-commerce, Master marketing digital ou de management des nouvelles technologies