Vous souhaitez recruter un Chef de projet ?

Ses points forts

Ses missions

Le chef de projet est chargé de conduire les différentes phases d’un projet quel que soit le domaine d’exécution et d’en assurer le bon déroulement. Différentes tâches lui sont attribuées : élaboration du cahier des charges, mise en place d’un calendrier prévisionnel, planification du budget et l’encadrement de l’équipe qui permet la réalisation du projet.

Il est l’intermédiaire entre son équipe et l’annonceur dans le cas où il travaille dans une agence de communication. Il est aussi le garant du bon déroulement de toutes les étapes jusqu’au déploiement du projet et l’analyse des résultats. Son rôle fait appel à des compétences techniques, à une excellente capacité relationnelle ainsi qu’à l’expérience qu’il va acquérir au fil du temps.

Comment travailler avec lui ?

Le chef de projet suit de près toutes les étapes du projet et pour cela il doit être en relation avec les différentes personnes qui interviennent.

Pour engager les membres de son équipe dans leur travail il doit croire au succès du projet et démontrer comment atteindre les objectifs en prenant en compte les difficultés.
Master en communication et gestion de projet, école de commerce ou université.