Vous souhaitez recruter un Account manager ?

Ses points forts

Ses missions

Un account manager est le garant de la satisfaction des clients qui utilisent le produit de l’entreprise et assure leur satisfaction. Il prend le relai du commercial qui a réalisé la vente. Il doit donc être disponible pour répondre aux demandes du client et être proactif pour lui proposer des améliorations ou d’éventuelles évolutions du produit.

Il est l’interlocuteur privilégié, reste à l’écoute de ses clients et maîtrise parfaitement son produit. Ses missions sont variées et dépendent de la structure de l’entreprise. Globalement, il analyse les besoins de ses portefeuilles clients et offre des solutions innovantes afin que le client soit satisfait.

Il fournit donc le service après vente optimal et accompagne les clients pour résoudre les éventuels problèmes que ceux-ci vont rencontrer avec leur utilisation du produit ou du service.

Comment travailler avec lui ?

Il travaille en collaboration avec les équipes marketing et doit avoir un œil aiguisé en termes de comptabilité. Ce métier demande beaucoup d’investissement et de curiosité, veillez à ce que l’expert en Account Management que vous recruterez soit informé des tendances de votre domaine.

En étant l’interlocuteur principal de vos clients, il est amené à vous représenter et donc doit être à l’aise à l’oral.
École de commerce, bac+5 en business ou en Marketing.