Vous souhaitez recruter un Directeur Marketing ?

Ses points forts

Ses missions

Le directeur Marketing est chargé de mettre en place des actions Marketing pour le développement des biens et/ou services de l’entreprise. Pour cela, il détecte les tendances, les opportunités et la concurrence sur le marché.

Il s’appuie sur des études pour analyser et anticiper les attentes et les besoins des clients et prospects mais aussi pour réajuster la stratégie au regard de l’évolution du marché.

Il mesure et analyse les résultats de chaque action et dresse des rapports pour orienter les autres services de l’entreprise chargés de concrétiser le développement de nouveaux produits ou de ceux déjà existants.

Comment travailler avec lui ?

Ses décisions s’appuient sur le travail des équipes qu’il va manager : chefs de produit, lead manager, assistants Marketing.

Il doit donc avoir un bon relationnel et rapidement être intégré au sein de l’entreprise autant au niveau humain qu’au niveau des compétences internes de l’entreprise.
École de commerce, avec une expérience préalable en Marketing (chef de produit, responsable Marketing…)