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Ses points forts

Ses missions

Le Brand manager est responsable de l’image de la marque pour laquelle il travaille. Sa mission principale consiste à mettre en place une stratégie de marque pour acquérir plus de visibilité et de notoriété. Pour cela il peut se servir des médias, mettre en place des jeux concours ou développer des partenariats en fonction des objectifs déterminés par l’entreprise. Son rôle est de vendre et d’améliorer l’image de marque. Il assure donc la cohérence de la marque avec la stratégie média globale de l’entreprise.

En fonction de l’objectif de l’entreprise, différentes missions peuvent lui être attribuées comme l’étude du positionnement des produits en fonction des segments du marché, définir des améliorations produits, commanditer des études de marché quantitatives et qualitatives, analyser des panels de consommateurs, mesurer la perception de la marque…

C’est pour cela que le Brand manager a de solides connaissances en Marketing. De plus, le Management d’équipe est au cœur de ce métier puisqu’il va coordonner les actions des différents services de l’entreprise (le développement, la production, les achats, la vente…).
 

Comment travailler avec lui ?

Il est chargé de mener des réflexions et de s’entretenir avec tous les collaborateurs du projet avant de prendre des décisions. La fonction du Brand Manager peut varier en fonction du type d’entreprise, il arrive que les marques se distinguent de l’entreprise avec des sites institutionnels ou d’autres espaces dédiés.

Ensuite vous déterminerez avec lui la limite de son activité, il peut aussi jouer un rôle de social media manager en étant en charge d’une gamme de produit ou d’une seule marque de l’entreprise.

École d’ingénieur, écoles de communication spécialisation Brand management. Il existe aussi des spécialisations dans le Management de la mode et du luxe.