Vous souhaitez recruter un Consultant event ?

Ses points forts

Ses missions

Le métier d’event manager consiste à organiser from scratch un événement pour ses clients. Il a en charge le budget de l’événement, la mise en place des différents éléments, la création des supports de communication et la négociation avec les prestataires.

En suivant le cahier des charges du client, il va proposer un concept événementiel. Il va coordonner toutes les étapes de la préparation jusqu’au jour j de l’événement. Il peut intervenir sur plusieurs types d’événements : colloques, conventions, lancement d’un nouveau produit, inauguration etc…

Extrêmement rigoureux, travaillant à la fois avec son client et ses prestataires, l’event manager doit savoir être force de proposition pour faire face aux imprévus du métier. Ses clients peuvent être plusieurs au sein de l’entreprise et il doit donc être capable de définir clairement les objectifs de l’événement. Il doit être réactif et disponible afin de répondre à toutes les demandes.
 

Comment travailler avec lui ?

Son rôle sera d’assurer le bon déroulement de l’événement en prenant en compte vos objectifs et toutes vos attentes. Il doit être en mesure de vous conseiller et de vous proposer un événement dans ses moindres détails dans le respect du concept validé.
Bac + 2 en communication ou formation spécialisée dans l’événementiel.