« Dans une période de gel des plans de recrutement en entreprise alors que les plans de relances nécessitent pourtant des expertises fortes et variées », le consultant en stratégie d’entreprise, marketing, digital et communication, et ancien CEO de l’agence Fove, lance le cabinet de sourcing qui sélectionne et connecte des indépendants du marketing et de la communication aux besoins des entreprises.
Baptisé Upperlake, celui-ci revendique d’ores et déjà plus de 70 talents (planneur stratégique, data scientist, consultant digital, expert CRM, directeur artistique, consultant social media, etc.) et 11 missions lancées chez l’annonceur.
Selon son initiateur, Upperlake « souhaite garantir à ses clients et aux experts sélectionnés, le parfait matching entre le besoin émis par les entreprises (le brief) et le freelance proposé » insiste le communiqué. Ce dernier étant sélectionné via un entretien de recrutement avant de rejoindre le collectif. Côté administratif, la nouvelle structure assure à ses freelance un paiement en fin de mois ou de mission et une gestion administrative, financière et juridique simplifiée.